Odile Joly-Petit

Bien que mon amour pour la cuisine et faire de jolis plats remontent à ma plus tendre enfance, ce n’est que depuis peu que je flirte avec la photographie elle-même. Tout a commencé avec la création de mon compte Instagram (@odilejp) il y a de ça à peine plus de six ans. Aujourd’hui, c’est plus de 35 milles personnes rejointes ainsi au quotidien, au-delà même de la seule communauté végane. En plus de mon amour pour la photographie et le stylisme culinaire, le véganisme et la fermentation sont également au coeur de mon quotidien.

 

Ma passion pour les aliments fermentés remonte quant à lui à mon premier brassage de kombucha il y a de ça quelques années. Depuis, les types de fermentations se sont succédés dans ma cuisine : choucroute, pickles lacto-fermentés, kimchi, kéfir, tepache, levain, etc. Je crois sincèrement que tout le monde peut maîtriser l’art des fermentations et qu’il ne faut pas avoir peur d’en faire soi-même. En plus d’être beaucoup plus économique, les bienfaits d’une consommation régulière existent et sont si nombreux sur la santé de tous et chacun.

 

Lorsque le Ferment Fest m'a contactée pour être porte-parole du festival,  je ne pouvais tout simplement pas refuser une telle offre. Après avoir rêvé plusieurs années, qu'un tel festival voit le jour à Montréal et après avoir moi-même visiter les festival de fermentation de Boston et de kombucha d'Ottawa, je ne pouvais que me réjouir face à un tel projet. Et bien entendu, accepter le titre de porte-parole. En espérant pouvoir ainsi démocratiser un peu plus la fermentation, en plus de faire connaître les entreprises d'ici qui en produisent!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Find us on Facebook

© 2019  

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon

INFO